SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | facebook | instagram

Accueil > Archives > Evénements 2007 > Carmentran

Carmentran

dimanche 4 mars 2007, par Dr.Gonzo


Comme chaque année, le procès de Carmentran s’est tenu le samedi 3 mars. Pour le punir de tous les méfaits commis durant l’année, petits et grands venterolais l’ont exhibé dans tout le village, au son des pétards.


Dans le défilé, on retrouvait les déguisements les plus fous, des princesses aux vamps, des pirates à quelques membres des Village Poeple, en passant par ce qui semblait être une imitation de notre couple de "bistroquets".


Le cortège s’est regroupé place du Château, très remonté contre l’ignoble Carmentran, et les plaidoiries ont débuté : malgré le rappel de tout ce que le personnage a pu apporter au village – gros progrès en pilotage des habitants, économies d’eau ou encore sanctions contre le camping sauvage – les habitants ont tous réclamé la peine de mort.
A peine avait-on entendu l’implacable verdict, que Carmentran a fait une tentative d’évasion ! Réfugié dans la salle Duplan, il a heureusement pu être repris. Installé sur le bûcher, la sentence a enfin pu être exécutée.


Les réjouissances se sont poursuivies à la salle des fêtes qui était particulièrement bien décorée, les plus jeunes ont allumé leurs derniers pétards et les plus grands ont commencé à se désaltérer...


Artificiels ? non...!


Des terroristes ont réussi à s’infilter dans le défilé


Le vrai Zé et le faux (on ne sait pas dans quel ordre !)


Sex-symbol marqué au rouge à lèvres


La clairette était bonne...


Et la marquisette aussi !