SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | facebook | instagram

Accueil > Informations > XXIIIe TOUR DES CRÊTES : Splendide !

XXIIIe TOUR DES CRÊTES : Splendide !

dimanche 6 mai 2018

La XXIIIe édition du Tour des Crêtes a été splendide ! Grace à la météo tout d’abord, qui a été parfaite tout au long de ce dimanche, avec même la petite averse qui a sonné au moment opportun la fin de l’apéro et le retour à la salle des fêtes… Splendide aussi et surtout grâce aux 280 marcheurs qui ont pris du plaisir dans les montagnes venterolaises, plaisir qui s’est prolongé lors du pique-nique.

Sur le grand circuit, Abbes Kourim a été le plus rapide, avec un temps de 2h17, battant ainsi Romain Laurent de 5 petites minutes. La première féminine Muriel Boffelli a mis 3h42 pour effectuer le parcours.

Sur le moyen, Simon Corbel a réalisé un temps de 1h17, suivi par Arthur et Cédric Bourgoin en 1h37, puis par les premières féminines Sophie Corbel et Chantal Herelier en 1h47.,Les meilleurs jeunes ont été Simon Ponçon et Ilan Basso-Moro en 1h39, suivis par Tanguy et Sacha Heuls en 1h49.

Sur le petit, la plus rapide a été Renée Laurent, avec un temps de 1h40, suivie par Bertrand et Victor Jeannin en 1h57, tout juste talonnés par Maïlie et Kenzo Mollard.

Et puisque le Tour des Crêtes ne se limite pas au chronomètre, quelques prix spéciaux ont été décernés : le courageux Tim Raulot, du haut de ses 10 ans, a été le plus jeune sur le grand parcours. Maël Tracol, 5 ans, le plus jeune sur le moyen, et le prix de la plus jeune participante est revenue à Izia-Lys Gourdol, presque 3 mois, qui a apprécié les paysages du petit circuit entre deux siestes…
Le prix de la combativité est revenu à Stéphanie Vidal, qui n’a rien lâché sur le grand. Enfin, le prix de "celui qui a marché autant de kilomètres que ce qu’il avait de grammes la veille" revient à un certain Zé…

L’équipe des bénévoles (incomplète sur la photo...) qui participent à l’organisation du Tour des Crêtes a été mise à l’honneur par M. le Maire en préambule à la remise des prix.