SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | facebook | instagram

Accueil > Archives > Evénements 2006 > Fête de Novézan

Fête de Novézan

samedi 30 septembre 2006, par Dr.Gonzo


Comme chaque année à l’occasion de la Saint Michel et des vendanges, le Comité des Fêtes organisait le samedi 30 sptembre 2006 la fête de Novézan. Dès l’après-midi, les boulistes ont investi les lieux. Et même si les terrains ne sont pas vastes, les parties ont été acharnées, comme d’habitude !
Le temps menaçant a ensuite obligé les premiers amateurs de l’apéritif à se replier à la salle des fêtes de Venterol. Le déménagement un peu précipité s’est quand même déroulé dans la bonne humeur générale, malgré quelques personnes qui ont certainement du se perdre en route.


Le concours de vin artisanal a ainsi pu commencer avec un peu de retard, mais les jurés se sont employés à juger les productions venterolaises avec le plus grand sérieux ! Six personnes avaient présenté quatorze vins différents. Dans la catégorie rouge, c’est celui de Alexis Le Saux qui a gagné. Suivent René Bayet, puis Raoul Rouit. Pour les départager, un recomptage des points a été nécessaire. Dans la catégorie des blancs, c’est Denis Galland qui a remporté le premier prix, suivi par Jean-Claude Ponçon.


Les trois anciens maires, qui ont eux aussi apprécié les vins locaux


La soirée s’est poursuivie au son de Sono Peps, qui a fait danser jusque tard dans la nuit. Beaucoup ont quand même regretté de ne pas faire la fête à Novézan, et les abords de la salle des fêtes - au grand air - ont été aussi très fréquentés. Mais la bonne ambiance et l’esprit qui caractérisent les fêtes venterolaises étaient de toute façon présents, que se soit à Novézan ou à Venterol !


On avait oublié de lui dire que ce vin ne faisait pas partie du concours... Tant pis !


Tchatcheur, coach des jeunes derrière la buvette