SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | facebook | instagram

Accueil > Archives > Evénements 2007 > Fête de Novézan

Fête de Novézan

dimanche 30 septembre 2007, par Dr.Gonzo


Le ciel était menaçant sur le clocher de Novézan en ce samedi 29 septembre 2007 : comme bien souvent, le temps a joué des tours à ceux qui voulaient faire la fête place Belle Viste...


Le concours de boules de l’après-midi s’y est toutefois tenu dans une ambiance décontractée et conviviale, loin des considérations pécuniaires, et qui a fait la part belle au jeu.


On tient ou pas ?...


Avec la pluie qui arrivait, tout le monde s’est retrouvé à la salle des fêtes de Venterol dès l’heure de l’apéro. Le jury du concours de vin artisanal s’est alors réuni pour déguster à l’aveugle les productions venterolaises.


Pour chaque vin, les jurés ont donné une note sur 10, avec quelques commentaires, que les concurrents n’ont pas manqué de consulter après l’annonce des résultats.


Comme d’habitude, les plus savants calculs ont été nécessaires pour établir le classement.
Dans la catégorie des blancs, c’est Pierre Galland qui a remporté la médaille d’or. Maxime Laurent a aussi remporté l’or pour son rosé. Chez les vins rouges, la catégorie la plus courue, le bronze est revenu à Simon Ponçon, l’argent à Raoul Rouit, et l’or à Alexis Le Saux, qui remporte le concours pour la troisième année consécutive.


La soirée s’est poursuivie en musique, avec plusieurs anniversaires et une délicieuse pièce montée, dans une ambiance aussi bonne que de coutume. Et ce n’est pas la pluie qui a empêché les fêtards de danser jusqu’au bout de la nuit !