SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | facebook | instagram

Accueil > Archives > Evènements 2008 > Carmentran 2008

Carmentran 2008

lundi 17 mars 2008, par Dr.Gonzo

Sorti des caves internes de la mairie, Sieur Carmentran a été exhibé à la curiosité publique tout autour du village samedi 8 mars 2008.



Un vétéran d’une guerre lointaine l’a transporté cette année sur un triporteur motorisé aux performances exceptionnelles.








Derrière, tout un cortège haut en couleurs et en déguisement les a suivi : princesses, pirates, centurions romains, bouffons colorés, moines trappistes, et autres originaux au costume bariolé…



Arrivé place du Château, le cortège s’est réuni autour du bûcher pour entendre les plaidoiries : tout y est passé, des actions pleines de bon sens aux méfaits les plus sournes qu’a commis Carmentran durant l’année. Et les venterolais n’ont pas manqué d’alimenter la chronique, si bien que cette année, le Comité de rédaction du procès a du ajouter d’autres informations sous forme d’une série de carnet… Malheureusement pour le pauvre Carmentran, ceux-ci ont fait pencher la balance en sa défaveur, puisque la foule unanime a décidé de le brûler !
Les derniers bombons et confettis ont ensuite été distribués aux enfants à la salle des fêtes, et les plus grands ont attaqué l’apéritif, les saucisses et les frites. La soirée s’est poursuivie jusque tard dans la nuit, où l’on a fêté la disparition de l’ignoble Carmentran…jusqu’à l’année prochaine !