SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | facebook | instagram

Accueil > Archives > Evènements 2008 > Fête des vendanges à Novézan

Fête des vendanges à Novézan

dimanche 28 septembre 2008, par Dr.Gonzo


La Fête des Vendanges de Novézan a eu lieu samedi 27 septembre 2008 au camping les Terrasses Provençales. Les déménagements précipités des années précédentes n’ont pas eu lieu cette année, le camping offrant un cadre idéal !


Sur les terrasses, les boulistes ont concouru tout l’après-midi, le niveau étant assez relevé cette année. La Fanny de Novézan (de André Peloux) annonçait la table de marque.


A l’heure de l’apéro, le jury du fameux concours de vin artisanal s’est réuni pour déguster les échantillons présentés par les concurrents. Dans la catégorie des vins blancs, la médaille de bronze revient à André Peloux, la médaille d’argent à Alexis Le Saux, et l’or revient aux frères Galland.
Chez les rosés, la hiérarchie des blancs est respectée, Alexis Le Saux remporte là aussi l’argent, et les frères Galland la médaille d’or.
Toujours très disputée, la catégorie des rouges voit son classement largement chamboulé par rapport aux années précédentes : le bronze revient à Louis Laurent, René Bayet, après plusieurs années de moins bien, revient avec la médaille d’argent. L’or a été attribué à Gilbert Meyer. Quant à la médaille en chocolat, elle a été attribuée à Jean-Michel Jouve pour son millésime 2004.
Les concurrents n’ont pas manqué de comparer leurs productions, et de s’enquérir des notes et commentaires des jurés. Nul doute que touts ses observations leurs seront utiles pour leurs futures productions !


La fête s’est poursuivie en musique avec Sono Pep’s dans une très bonne ambiance, jusque tard dans la nuit étoilée de Novézan.