SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | facebook | instagram

Accueil > Archives > Evénements 2010 > XVe Tour des Crêtes

XVe Tour des Crêtes

mardi 4 mai 2010, par Dr.Gonzo


Si cette quinzième édition du Tour des Crêtes s’annonçait sous les meilleurs auspices, elle s’est déroulée sous les nuages ! La pluie est en effet venue perturber le déroulement de cette randonnée qui compte de nombreux fidèles. Le Comité des Fêtes et tous les bénévoles qui l’aide dans l’organisation ont tout de même pu compter sur les 114 courageux qui ont bravé la boue et la pluie.


Le petit circuit a surplombé Venterol avant de redescendre vers le canal et de continuer jusqu’au Granoully. Le moyen s’est séparé du petit circuit au début de la Combe de Sauve pour continuer au-dessus de Novézan jusqu’aux Guilles, avant de remonter vers le col de la Sausse et de redescendre par le fameux « ravin des motos ». Le grand circuit a quant à lui suivi le GR par le Flachet, puis la Venterole, le col Lachaud et la Lancette, à près de 1 200 m d’altitude.


Aux postes de ravitaillement installés à chaque endroit stratégique des circuits, les marcheurs ont pu se désaltérer - malgré la pluie - et reprendre des forces, avant de rejoindre l’arrivée au Granoully.






Le pique-nique s’est par contre déroulé à la salle des fêtes, là où un toit a permis aux participants d’éviter les dernières gouttes de pluie, où l’on retrouvait la buvette du Comité des Fêtes. Petit à petit, le mauvais temps s’est éloigné, et certains ont même pu manger à l’extérieur...



Comme chaque année, les Vignerons de Nyons Venterol ont fait déguster leur production, en toute convivialité.


Pendant, ce temps là, les temps des participants étaient analysés, pour préparer la remise des prix.



Après une bonne douche et un peu de repos, les participants se sont de nouveau donnés rendez-vous pour la remise des prix et l’apéritif. Le président Matthieu Saboul a remercié « tous les marcheurs qui ont bravé la pluie », les bénévoles et les chasseurs qui assurent l’organisation du Tour des crêtes, ainsi que les sponsors.


Les plus rapides sur le petit circuit ont été Jordan Masson, 7 ans, Jade-Eve Poissant, 11 ans, et Kimberley Debabo, 12 ans.
Sur le myen, les plus rapides ont été Armand Thévin et Gabin Verdoulet, suivis par la jeune Mélissa Peloux.
Sur le grand circuit, Florent Souriau a été le plus rapide, grillant la politesse au vainqueur de l’an dernier Marc Blackett, qui arrive second après un petit souci d’orientation. Viennent ensuite Romain Laurent qui réalise cette année encore une belle performance du haut de ses 12 ans, et Muriel Boffelli, quatrième et première féminine.

D’autres prix spéciaux ont été remis à des participants particulièrement méritants, comme par exemple :


Les trois sirènes de la Combe Mandy, Corinne et Sophie


ou le maître-nageur du Granoully qui n’a pas hésité à plonger pour sauver un pied de parasol en détresse...