SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | facebook | instagram

Accueil > Archives > Evénements 2011 > XVIe Tour des Crêtes

XVIe Tour des Crêtes

lundi 9 mai 2011, par Dr.Gonzo

Après l’édition très humide de l’an dernier, c’est sous un soleil radieux que plus de 180 personnes ont pris le départ dimanche dernier de l’un des trois circuits proposés par le Comité des Fêtes, bien aidé en cela par les chasseurs de l’ACCA.

Les marcheurs qui ont emprunté le petit circuit ont pu découvrir le chemin du Tomple, avant de remonter vers le canal par les Auches. Le circuit moyen cheminait vers le col du Flachet en passant par le Trou des Belles, puis vers les cols de Venterol et de la Pause, les Audries, les cols du Chapeau et de la Sausse, avant de redescendre dans la Combe.
Quant au grand circuit, le tracé attaquait par l’ascension du col de Vaux, avant de rejoindre le circuit moyen, auquel étaient ajoutées les difficultés locales que sont Cougoir et la Lancette.

Au départ, on retrouvait bien sur Emilie et Marjo qui accueillaient les marcheurs en route vers le Granoully.

Aux postes de ravitaillement installés à chaque endroit stratégique des circuits, les marcheurs ont pu se désaltérer et reprendre des forces, avant de rejoindre l’arrivée au Granoully.

Là les attendaient la fameuse buvette du Comité des Fêtes...

ainsi que les Vignerons de Nyons Venterol qui ont fait déguster leur production, en toute convivialité...

et chacun à pu reprendre des forces, se reposer, profiter du soleil et de l’eau fraîche de la Sauve...

...et même de la boue locale pour amuser la galerie !

Tout le monde s’est ensuite regroupé à la salle des fêtes pour la remise des prix et l’apéritif. Le président Matthieu Saboul a remercié tous les bénévoles et les chasseurs qui assurent l’organisation du Tour des Crêtes, ainsi que les Vignerons de Nyons Venterol et la mairie de Venterol.

Le maire Marie-Claude Fournet a remercié le Comité des Fêtes pour l’organisation et les découvertes que le Tour des Crêtes permet de faire.

Sur le petit circuit, ce sont les enfants qui ont été mis à l’honneur : le plus rapide a été Louis Gourinchas, 10 ans, avec 44 minutes, suivi par le trio Enzo Milesi, 6 ans, Emma Milesi et Jordan Masson, 8 ans, avec 58 minutes.

Sur le moyen, Annick Geneston a réalisé une belle performance avec seulement 2h54, suivi de près par Christophe Bréchet, avec 2 minutes d’écart. Chez les jeunes, on retrouve Paul Arnaud, 14 ans, en 3h47, suivi par Mathys Amourdedieu, 14 ans lui aussi, en 3h49, puis Laurène et Gaston Haas-Maury, 7 ans et demi et 5 ans, avec 4h26.

Sur le grand circuit, Emmanuel Kapps a effectué une performance remarquable avec seulement 3h15. La première féminine a été Maryline Roche, avec 6h22.