SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | facebook | instagram

Accueil > Archives > Evénements 2012 > XVIIe Tour des Crêtes : une édition fameuse !

XVIIe Tour des Crêtes : une édition fameuse !

mardi 15 mai 2012, par Dr.Gonzo


226 personnes ont pris le départ sous le soleil dimanche dernier de l’un des trois circuits proposés par le Comité des Fêtes, à l’occasion de la 17e édition du Tour des Crêtes.


Les marcheurs qui ont emprunté le petit circuit ont pu découvrir le chemin du Tomple, avant de remonter vers Château Ratier, puis de redescendre vers la Combe de Sauve. Le circuit moyen cheminait vers Novézan, puis vers le col de la Sausse par le ravin de Chapelut, le col du Chapeau, avant de redescendre vers la Sauve jusqu’au Granoully. Quant au grand circuit, particulièrement corsé cette année, le tracé suivait le moyen jusqu’au col du Chapeau, avant de monter vers la Lancette, puis les cols de Lachaud et de la Pause, le sommet de Cougoir, et enfin les cols de Venterol, du Flachet.


Aux postes de ravitaillement installés à chaque endroit stratégique des circuits, les marcheurs ont pu se désaltérer et reprendre des forces, avant de rejoindre l’arrivée au Granoully.


Là les attendaient les Vignerons de Nyons Venterol qui ont fait déguster leur production, en toute convivialité, ainsi que la fameuse buvette du Comité des Fêtes, qui a été prise d’assaut...


Les charmantes hôtesses du Comité ont soigneusement noté les arrivées, avant d’effectuer les savants calculs qui ont déterminé le classement.


L’ambiance était très conviviale à l’arrivée, autour de la buvette, des Vignerons et sur le pré du pique-nique.


Les plus jeunes n’ont pas hésité à se baigner...


et à improviser un étendage !


Certains ont encore eu droit à une séance de cure thermale à base de boue, dispensée par le bien connu spécialiste vinsobrais de la discipline. Celui-ci s’est même trouvé cette année un jeune apprenti prometteur venu d’Aubres pour perpétuer son oeuvre !


Tout le monde s’est ensuite regroupé à la salle des fêtes pour la remise des prix et l’apéro.


Sur le petit circuit, ce sont les enfants qui ont été mis à l’honneur, et la plus rapide a été Juliette Bonnemaiso, sept ans et demi, avec 1h12.


Sur le moyen, Annick Geneston a de nouveau réalisé une belle performance avec seulement 2h29, et a ainsi gagné le grandiose Challenge du Tour des Crêtes, qu’elle a aussitôt remis en jeu...


Elle était suivie par Jessica Faure et Azélie Gabet, en 3h01.


Enceinte de huit mois, Béatrice Le Saux a reçu le prix spécial "2 en 1".


Et tous les jeunes marcheurs ont eu droit à une médaille pour leur participation valeureuse, qui les a vu souvent beaucoup moins fatigués que leurs parents !