SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | facebook | instagram

Accueil > Evénements 2013 > Primeurs : 120 non sans vin !

Primeurs : 120 non sans vin !

dimanche 24 novembre 2013, par Dr.Gonzo

Selon une tradition désormais bien établie, le Comité des Fêtes et le Syndicat des Maîtres Vignerons de Nyons - Venterol avaient convié les amateurs à déguster le vin primeur 2013 le samedi 23 novembre à la salle des fêtes.

Le fameux et tant attendu concours de vin artisanal était bien sur de la partie, et les jurés n’ont pas failli à leur tâche. Dans la catégorie Blanc, c’est encore Jean-Claude Ponçon qui rafle la mise et domine les productions venterolaises. Les encouragements du jury de l’an dernier ont porté leurs fruits, puisque le Rosé de la famille Galland décroche l’or. Médaillé de bronze l’an dernier, Denis Bouet fait la quasi-unanimité cette année et place son Rouge « en fût de chêne » en tête des suffrages.

Des ateliers étaient aussi proposés, ici il s’agissait de trouver tous les Crus des Côtes du Rhône...

et sans tricher !

Rosé de Nyons ou Rosé de Vinsobres ?...

Après la proclamation des résultats vint l’heure du repas, auquel 120 personnes ont pris part dans une salle des fêtes comble. Et malgré les conditions de route liégeuses qu’a rencontré Lulu, la délicieuse charcuterie ardéchoise a pu arriver à tant dans les assiettes venterolaises !

La soirée s’est poursuivie au son des Borniquels, venus spécialement de Lozère avec leur énergie et leur générosité communicatives, et qui ont conclu une belle fête en l’honneur du travail des vignerons de Nyons - Venterol pour ce millésime 2013.