SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | facebook | instagram

Accueil > Archives > Evénements 2011

Evénements 2011

Dernier ajout : 20 novembre 2011.

Articles de cette rubrique

  • Venterol fête les Primeurs : une belle première !

    20 novembre 2011, par Dr.Gonzo

    Le Comité des Fêtes et les Vignerons de Nyons Venterol étaient associés pour fêter la sortie des vins primeurs : dans une salle des fêtes comble, chacun a pu découvrir et apprécier les saveurs des vins nouveaux.
    Les ateliers proposés par les vignerons (jeu des arômes, dégustation à l’aveugle) ont permis de s’exercer à la dégustation, de développer son palais, et de savourer quelques fous rires… Pas facile de retrouver un blanc, un rouge ou un rosé dans des verres opaques !
    Après un an d’absence, le (...)

  • Fête Votive : un cru exceptionnel !!!

    25 août 2011, par Dr.Gonzo

    Dès le vendredi, le challenge du Bistrot de Venterol a attiré de nombreux boulistes, au niveau très relevé. La soirée concerts a ensuite débuté avec
    les Manu&Co qui ont joué sur la terrasse du Bistrot au milieu du public,
    puis La Mathilde a captivé les spectateurs venterolais,
    tout comme les Bandits Manchots, et la foule a dansé jusque tard dans la nuit…
    Après le concours de boules du samedi, Raymond a animé l’apéro avec ses fameuses chansons aux pommes.
    Puis sur une place pleine à craquer, (...)

  • XVIe Tour des Crêtes

    9 mai 2011, par Dr.Gonzo

    Après l’édition très humide de l’an dernier, c’est sous un soleil radieux que plus de 180 personnes ont pris le départ dimanche dernier de l’un des trois circuits proposés par le Comité des Fêtes, bien aidé en cela par les chasseurs de l’ACCA.
    Les marcheurs qui ont emprunté le petit circuit ont pu découvrir le chemin du Tomple, avant de remonter vers le canal par les Auches. Le circuit moyen cheminait vers le col du Flachet en passant par le Trou des Belles, puis vers les cols de Venterol et de la Pause, (...)

  • Carmentran 2011

    17 mars 2011, par Dr.Gonzo

    Comme une dernière provocation aux habitants de la commune, le Sieur Carmentran a défilé dans les rues du village sous des éléments déchaînés.
    Le vent, la pluie, les bombons et les confettis étaient tout de même de la partie, pour accompagner les plus téméraires - ou les plus imperméables - pour défiler et faire entendre le son des pétards à l’horrible Carmentran.
    La sentence ne s’est pas fait attendre après la plaidoirie de l’inquisition venterolaise...
    ...et le responsable de tous les méfaits commis (...)

  • Instance de Carmentran 2011

    13 mars 2011, par Dr.Gonzo

    « Accusation de Carmentran 2011 »
    Oyez, Oyez, Braves gens, Carmentran, braves gens, en connaissez-vous l’origine ? Carmentran est la contraction de deux mots : le "Carême entrant", c’est-à-dire la dernière fête avant les privations du Carême. Autrement dit, Mardi Gras. En ce jour du 12 mars 2011, le tribunal des horreurs et des fous rires se réunit pour juger sans parti pris, l’ignoble et affreux Sieur Carmentran qui n’a qu’une seule et unique idée derrière la tête : réaliser des méfaits (...)